L'établissement

Visite virtuelle du collège

Par admin jules-verne-montlucon, publié le lundi 13 décembre 2021 12:16 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 22:52
Pour-accueil.jpg

Le collège Jules Verne fait partie d’un Réseau d’Education Prioritaire situé dans le quartier de Bien Assis à Montluçon. L’établissement accueille environ 200 élèves de la 6ème à la 3ème. Sa taille à échelle humaine et son offre de formation attractive font de ce petit établissement un lieu d’enseignement agréable et reconnu au niveau du bassin montluçonnais.

Tous les membres de la communauté éducative ont à coeur d'accompagner chaque élève individuellement tout au long de son parcours dans le but de le conduire vers la voie de réussite. Les équipes sont pleinement engagées dans l'utilisation du numérique pédagogique, la sensibilisation au développement durable et la découverte des formations et du monde professionnel.

Le collège comprend :

• 9 divisions - 2 classes par niveau  (5e, 4e, 3e) et 3 classes niveau 6e

• 1 Unité Localisée d’Inclusion Scolaire

• 1 Unité Pour les Elèves Allophones Arrivants

Outre les enseignements réglementaires, le collège propose trois formations spécifiques :

• Un enseignement optionnel : Langue et Culture de l’Antiquité (latin)

• Une section bilangue anglais/espagnol

• Une section sportive handball féminin.

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, les élèves peuvent s’inscrire aux séances de Devoirs faits et à des divers ateliers encadrés par les enseignants : jardinage/écologie, arts plastiques, théâtre, chorale et activités physiques de pleine nature.

Poursuivez la découverte de notre établissement en parcourant les différentes icônes …

BONNE VISITE VIRTUELLE !